panier

Conditions Générales de Vente et d'accès au circuit

Préambule:
PELRAS Driving Experience est une rendez-vous de passionnés automobiles sous forme de rassemblement et de roulage sur circuit. Aucune connotation de compétition et de temps chronométrés, l'esprit de l'évènement est le plaisir de conduire et la convivialité.

La participation aux PELRAS Driving Experience se fait sous l'entière responsabilité du participant qui s'oblige à respecter les lois et règlements, en particulier pour tout ce qui touche la possession, l'assurance et la conduite de véhicules automobiles, en tous lieux et circonstances, y compris sur les circuits automobiles.

PELRAS souscrit une assurance RC organisateur, il appartient à l'adhérent de vérifer que son contrat d'assurance auto le couvre pour les dommages matériels, immatériels et corporels qu'il pourrait causer ou subir par manque de maitrise de son véhicule ou l'inobservation des règles propres aux activités.

Assurances: Les véhicules admis doivent faire l'objet d'une assurance en cours de validité stipulant le roulage sur circuit (sans épreuves chronométrées et sans esprit de compétition).

Nous attirons votre attention sur le danger qu'il y a, à rouler vite sur un circuit et sur les conséquences matérielles et/ou corporelles qui peuvent en découler tant pour vous que pour les autres.
La responsabilité de PELRAS SA se limite à celle d'une mise à disposition de l'infrastructure du circuit telle qu'elle est proposée dans le cadre d'un contrat de location avec les propriétaires du circuit.

La responsabilité civile du fait de l'usage des véhicules vis-à-vis des tiers est garantie par les propriétaires des véhicules eux-mêmes.

Le participant renonce à tous droits et recours à l'encontre de PELRAS SA, il déclare décharger PELRAS SA de toute responsabilité découlant de l'usage de son véhicule pour que tout dommage corporel ou matériel causé aux tiers ou à eux-même, dans quelque condition que ce soit. Il est utile de préciser que si vous passer votre volant à un tiers, c'est toujours sous votre responsabilité.

Briefing: Participation obligatoire du conducteur en début de séance.

Casque: Le port d'un casque homologué selon les normes en vigueur est obligatoire pour le pilote et pour le passager.

Ceinture: Elles doivent être bouclées pour le pilote et le passager. Enfants: le transport d'enfants de moins de 16 ans est interdit.

Comportement, Courtoisie: Comme vous la pratiquez dans la vie courante, la courtoisie s'applique également sur la piste où se cotoient des conducteurs de niveaux différents: doubler une voiture se fait toujours en passant “au large” de celle-ci pour ne pas incommoder un conducteur débutant qui découvre le circuit et ses trajectoires. Aucun empressement à doubler ne se justifie étant donné les larges plages horaires à disposition et l'absence de tout esprit de compétition, vis-à-vis des autres et vis-à-vis de soi-même.

Règles: les voitures roulent sur des trajectoires très précises (à découviri pour les débutants auprès d'un instructeur). La voiture qui prend la responsabilité de doubler le fait en s'écartant de la trajetoire, en s'assurant qu'elle laisse pendant toute la durée de la manoeuvre la trajectoire libre pour la voiture doublée. C'est ainsi, par exemple qu'à l'approche d'un virage la voiture qui double devra avoir termimné sa manoeuvre avant le point de braquage. Le faire plus tard et forcer la voiture doublée à s'écarter de sa trajectoire sans pouvoir prendre son point de corde est un comportement grossier et indigne d'une sortie comme les PELRAS Driving Experience, celle-ci n'étant en aucun cas un affrontement de pilotes comme en compétition. Le pilote qui voit arriver dans ses rétroviseurs une voitre plus rapide n'a aucune initiative à prendre si ce n'est en ligne droite de soulager légèrement l'accélérateur, de confirmer éventuellement avec le clignoteur le maintien de sa position mais en aucun cas de freiner ou de changer brutalement de trajectoire en croyant bien faire.

Le chronométrage est contraire à l'esprit de PELRAS Driving Experience et au comportement à respecter comme il est évoqué plus haut, il est donc exclu de s'y livrer. Sur la piste et dans les stands les consignes des organisateurs, des commissaires de piste et le réglement du circuit doivent être scrupuleusement respectés concernant les autres: la vitesse autorisée dans l'enceinte des stands, les dépassements risqués, les sorties et entrées de stand, les drapeaux ou feux de signalisation (Vert: piste libre; Rouge: danger sur la piste, ralentissez, ne doublez pas, finissez le tour et rentrez au stand; Noir: pour la voiture désignée finissez le tour et rentrez au stand).

En cas d'arrêt sur la piste, garez-vous au maximum si possible en dehors des trajectoires, sortez prudement du véhicule, mettez vous en sécurité derrière les rails, ne traversez pas la piste.

La qualité de participant aux PELRAS Driving Experience implique l'acceptation totale de cette charte, ainsi que de toutes les règes de sécurité énoncées lors des divers briefing de la journée.

Enfin, j'autorise sans réserve le photographe et la société PELRAS SA à disposer pleinement et irrévocablement des images fixes ou en mouvement prises lors de cette journée et sur lesquelles j'apparais. J'autorise également l'utilisation de ces images et cela sans limites dans le temps.